L’Oliban d’Oman Royal Hojari Noir
L’Encens, aussi appelé Oliban appelé également “ al-lubbān” en arabe, pour sa résine d’aspect pure et laiteuse.
Tiré de la gomme-résine qui s’écoule lorsqu’on incise le tronc d’un arbuste Boswellia Sacra Olibanum du désert d’Arabie. Cette résine odoriférante fut dans l’Antiquité aussi précieuse que l’or et était déjà utilisé pour ses propriétés médicinales.
La senteur de l’encens vous accompagnera partout. Elle s’imprègne dans vos vêtements et sur vos cheveux pour encore mieux vous envelopper de sa douce chaleur. Ses notes de terre son parfum chaud et ambré, bénéfique à l’esprit et à l’âme, vous créeront une atmosphère apaisante propice à la détente favorisant un sentiment de paix et de Sérénité.
Cette résine apportera à votre intérieur un parfum agréable et doux, et vous fera découvrir des arômes fins aux notes épicées et sucrées qui vous procureront une sensation de bien-être. L’Oliban Noir d’Oman est récolté en 3ème position après L’Oliban Hojari Dhakar vert et blanc. Il se distingue d’eux de par la taille de ses grandes pièces mais aussi de son arôme très sucré ayant des notes fumées extrêmement agréable pour les sens.
Cet encens à l’état brut réservé aux sultans et aux rois de la péninsule arabique depuis des siècles est très convoité de par sa qualité, sa fraîcheur et sa rareté.
L’Oliban Noir a un arôme sucré, épicé et fumé. Cette résine de couleur miel doré a un arôme dont les notes sont douces et épicées.
Communément utilisé en aromathérapie comme agent améliorant l’humeur, pour soulager l’anxiété et le stress. Également utilisé pour purifier l’atmosphère environnante.
L’Oliban provient exclusivement du Sultanat d’Oman, il est récolté de manière durable et éthique afin de respecter et préserver les arbres “Boswellia Sacra”
Origine: Sultanat d’Oman, région du Dhofar.
Utilisation :
- Dans l’encensoir verser une petite poignée de cristaux la quantité de cristaux minéraux (ex.gros sel) dépend de l’encensoir utilisé.
- Allumer le charbon à l’aide d’une allumette et à l’aide d’une pince.
- Attendre que le charbon devienne orange ou qu’il soit recouvert de cendres.
- Déposer deux morceaux d’Oliban ou plus selon l’intensité de diffusion souhaitée à côté du charbon sans qu’il n’entre en contact avec le charbon.
- À l’aide d’une cuillère retirer les cendres du charbon. Répéter l’opération autant de fois souhaitée jusqu’à ce que le charbon soit éteint.
Les cristaux peuvent être réutilisés jusqu’à ce qu’ils changent de couleurs et deviennent marron voir noir.(vidéo)
Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Conservation: à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.