L’Oliban Royal Hojari Dhakar White d’Oman
L’Encens, aussi appelé Oliban appelé également “ al-lubbān” en arabe, pour sa résine d’aspect pure et laiteuse. Tiré de la gomme-résine qui s’écoule lorsqu’on incise le tronc d’un arbuste Boswellia Sacra Olibanum du désert d’Arabie. Cette résine odoriférante fut dans l’Antiquité aussi précieuse que l’or et était déjà utilisé pour ses propriétés médicinales.
Présent aujourd’hui comme matière première dans les plus prestigieux parfums du monde.
Notre Oliban Royal Hojari Dhakar White provient des montagnes du Dhofar. Il est issu de l’arbre nommé « Boswellia Sacra Olibanum » d’Oman. Il est extrêmement pur et d’une couleur blanche translucide. Connu pour être l’encens de la plus haute qualité et pureté au monde, il est considéré comme l’encens le plus noble. Il est particulièrement parfumé.
Ses notes douces et citronnées vous procureront une sensation de bien-être immédiate, reconnue comme améliorant les états de stress et d’anxiété.
Sachez qu’au Sultanat d’Oman cette résine est réservée seulement à des utilisations thérapeutiques.
En effet, les vertus du “Boswellia Sacra” sont reconnues scientifiquement pour réduire l’inflammation, améliorer le confort articulaire, la mémoire, aide à lutter contre l’asthme, à soulager les états d’anxiété, d’angoisse ou de stress.
Ces conseils sont issus de l’état actuel des connaissances scientifiques mais ne mettent en aucun cas en avant l’usage d’un produit qui doit toujours faire l’objet du conseil d’un professionnel de santé.
L’Oliban « Terre de l’Encens » provient exclusivement du Sultanat d’Oman. Il est récolté de manière durable et éthique afin de respecter et préserver les arbres “Boswellia Sacra”. Les arbres ne sont pas cultivés.
Origine : Sultanat d’Oman, région du Dhofar.
Utilisation :
- Dans l’encensoir verser une petite poignée de cristaux la quantité de cristaux minéraux (ex.gros sel) dépend de l’encensoir utilisé.
- Allumer le charbon à l’aide d’une allumette et à l’aide d’une pince.
- Attendre que le charbon devienne orange ou qu’il soit recouvert de cendres.
- Déposer deux morceaux d’Oliban ou plus selon l’intensité de diffusion souhaitée à côté du charbon sans qu’il n’entre en contact avec le charbon.
- À l’aide d’une cuillère retirer les cendres du charbon. Répéter l’opération autant de fois souhaitée jusqu’à ce que le charbon soit éteint.
Les cristaux peuvent être réutilisés jusqu’à ce qu’ils changent de couleurs et deviennent marron voir noir.(vidéo)
Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Conservation: à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.